Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La France va envoyer de 500.000 doses de vaccin aux pays pauvres d'ici la mi-juin
information fournie par Reuters 23/04/2021 à 17:43

GENEVE, 23 avril (Reuters) - La France va intensifier les livraisons de vaccins contre le COVID-19 au programme COVAX destiné aux pays pauvres avec l'envoi dans les prochains mois de 500.000 doses, a annoncé vendredi Emmanuel Macron.

La France, qui s'était déjà engagée mercredi à fournir 100.000 doses du vaccin AstraZeneca, est le premier membre de l'Union européenne à envoyer ses propres doses aux pays en développement.

Le président français a déclaré que les premières doses du vaccin étaient en route vers l'Afrique de l'Ouest.

"Maintenant le temps est venu de partager", a déclaré Emmanuel Macron au cours d'un événement en ligne organisé par l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

"Nous avons, évidemment, une campagne vaccinale à mener dans chacun de nos pays. Nos populations les plus vulnérables sont progressivement couvertes. Et nous allons continuer de recevoir de plus en plus de vaccins. Nous avons largement les moyens d'accélérer notre solidarité qui passe par le don de doses", a-t-il ajouté.

Il a qualifié d'"inacceptable" l'avancée inégale des campagnes vaccinales dans le monde, ajoutant qu'une personne sur six a reçu au moins une dose de vaccin en Europe, contre moins d'une sur cent en Afrique.

Les 500.000 doses de vaccins, fournies par un groupe de plus en plus diversifié de laboratoires, seront envoyées d'ici à la mi-juin, a-t-il dit, sans nommer les groupes pharmaceutiques en question.

Piloté par l'OMS, l'Alliance du vaccin (Gavi) et la Coalition pour les innovations en matière de préparation aux épidémies (Cepi), le mécanisme COVAX a pour objectif de collecter et distribuer deux milliards de doses de vaccins aux pays pauvres d'ici la fin de l'année.

Jusqu'à présent, plus de 40 millions de doses de vaccins ont déjà été distribuées.

(Emma Farge et Stephanie Nebehay, version française Laetitia Volga, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

10 215,000 GBX LSE +0,80%

2 commentaires

  • 23 avril 18:16

    quand en France on peine a se faire vacciner


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

  • Un homme passe devant un marquage de Wall Street à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE) à New York City
    information fournie par Reuters 09.05.2025 22:40 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en ordre dispersé vendredi, les investisseurs jaugeant les commentaires du président Donald Trump sur les droits de douane chinois alors que se tiennent ce weekend des négociations commerciales entre les deux premières ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.